fr
en

Robin, producteur digital

Créativité, passion, organisation… Découvrez avec Robin en quoi consiste le métier de Producteur digital !



Peux-tu nous décrire ton travail chez Neodigital ?

En tant que producteur digital au sein de l’agence, je veille au bon fonctionnement des projets. Comme un chef d’orchestre, je veille à ce que chacun suive sa partition afin de livrer un rendu cohérent au spectateur, donc le client. 

Je crée des synergies entre les équipes pour satisfaire les exigences du client et les dépasser ! 

À quoi ressemble une journée type ?

Il n’y a pas une journée qui ressemble à l’autre ! Je peux me retrouver une journée à faire un lancement de production, donc présenter au client un pipeline, des plannings, des budgets… et le lendemain, faire des missions de conseil, organiser des réunions de créativité ou d’inspiration auprès des équipes.


Robin-Habillage1-1200x800-1-1024x576 Robin, producteur digital

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton job ?

Ce que j’adore en tant que producteur digital, c’est de travailler en équipe et de voir émerger les projets. 

C’est jouissif de pouvoir partir d’une idée de base, collaborer avec l’équipe, gérer les différentes problématiques et puis, voir le projet effectif !

Quel est le plus gros défi auquel tu as fait face ?

Nous avons eu un gros projet de réalité virtuelle avec des équipes basées au Brésil, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis. Le gros challenge est de réussir à communiquer avec tout le monde car il y a des différences culturelles et linguistiques. En plus de ça, il faut gérer les décalages horaires : nous avions un gap de presque 12 heures de différence !

Quelles qualités faut-il avoir pour faire ce métier ?

Il n’y a pas de secret ! Il faut travailler, donc le plus important est la motivation. Il faut aimer travailler en équipe, et compte tenu des différents challenges, il faut aussi supporter la pression, pouvoir gérer différentes situations stressantes. Il faut donc avoir une bonne capacité d’écoute et de communication… Donc il faut être très organisé !


Robin-Habillage1-1200x800-1-1024x576 Robin, producteur digital

Avant d’arriver chez neodigital, quel a été ton parcours (formations et expériences professionnelles) ?

Je suis autodidacte, et je pratique la 3D, et le dessin depuis l’âge de 11 ans.

J’ai pratiqué dans différents métiers, allant de la prise de son, au cadrage vidéo, en passant par la gestion de projet de jeu vidéo à la mise en place de scénographie interactive. Donc c’est très varié. J’ai fondé l‘agence neodigital avec mon frère un an après ma sortie du lycée.
Je n’ai fait aucune formation pour devenir producteur digital.

Quel(s) cursus scolaire(s) doit-on choisir pour faire ce métier ?

Il y a la formation 2IM par exemple, ou encore ISART digital qui forme au métier de producteur vidéo. Il existe aussi des formations un peu plus courtes, par exemple à l’INA, qui sont aussi très qualitatives et très formatrices.


Vous voulez nous rejoindre dans cette aventure ? Retrouvez toutes nos offres dans la rubrique “recrutement