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Marketing expérientiel : faites des miracles grâce à l’expérience immersive

Et si, au lieu de chercher à vendre votre produit, vous cherchiez à vendre une expérience ? Avez-vous déjà entendu parler du marketing expérientiel ? Il s’agit de faire vivre une expérience mémorable à votre client, avant la phase de consommation. Cette forme innovante de marketing marche du feu de Dieu. La preuve, 65% des marques qui y ont recours constatent des effets positifs sur leurs ventes !

L’expérience immersive au service du marketing expérientiel

La concurrence commerciale étant de taille, se différencier est devenu un enjeu majeur pour les marques. Dans ce contexte, il faut garder à l’esprit que le divertissement est le meilleur moyen de séduire le public. Là où le marketing traditionnel met en avant l’utilité d’un produit, le marketing expérientiel mise sur l’expérience client

En proposant une expérience immersive au consommateur, vous ferez plus que capter son attention. Si vous le placez en situation d’expérience, vous lui permettrez de devenir acteur tout en lui procurant des émotions. 

Finalement, à quoi peut servir le marketing expérientiel

  • à booster votre image 
  • à proposer une expérience client inédite 
  • à faire la promotion d’un produit ou d’un service de manière fun  
  • à mettre un produit ou un service en situation d’usage

Comment créer une expérience de marketing expérientiel mémorable ?

Vous voulez concevoir une expérience unique de marketing engageant qui va marquer les esprits ? Trois points à retenir : 

1. Surprenez le client. L’expérience immersive doit lui faire vivre un moment loin de son quotidien, auquel il ne s’attendait pas. Alors soyez inventif !

2. Faites appel aux 5 sens. Un décor saisissant, une musique dynamique, un parfum envoûtant… sont des exemples d’éléments qui vont stimuler les sens et réveiller les émotions. 

3. Proposez du spectacle et du sensationnel. Plus l’expérience donne des étoiles dans les yeux, plus elle restera gravée dans les mémoires. 

Résumons : une expérience de marketing expérientiel doit être à la fois originale, sensorielle et riche en émotions. Et c’est exactement ce que nos talents créatifs savent faire chez Neo Digital.

Robin Bohard

Directeur de la communication