fr
en

Des filtres Snapchat à l’effigie de la Normandie : la nouvelle création du studio

Harcourt illuminé, Giverny, Korrigans… neodigital attache une grande importance à la création de concepts qui mettent en valeur son territoire. Fier de sa Normandie natale, le studio s’est lancé le pari fou de créer des filtres Snapchat à son image ! 

Des filtres Snapchat accessibles à tous, pour tous !

En 2011, Evan Spiegel, Bobby Murphy et Reggie Brown, étudiants à l’université Stanford, ont créé Snapchat, un nouveau réseau social qui permet à chacun d’envoyer des photos et des vidéos ! La plateforme, victime de son succès avec plus de 265 millions d’utilisateurs actifs par jour dans le monde est montée en puissance. Ainsi, de nombreuses innovations ont fait leur apparition. Créatifs, intuitifs, amusants et surtout formateurs de liens, les filtres Snapchat entrent dans notre quotidien ! Pas besoin de se maquiller, de se déguiser ou de faire la grimace, les filtres s’en chargent. Cela en deviendrait presque addictif tellement l’action est simple ! Il suffit de positionner son visage face à la caméra, de faire défiler les nombreux filtres présents, de prendre la photo et de la partager avec ses proches ! Les snapchatteurs ont le choix. selon une étude du Blog du Modérateur, plus de 1,5 million de filtres ont été créés par la communauté Snapchat à la fin du 3e trimestre 2019. Les chiffres ne cessent d’augmenter ! 

En moyenne, 70 % des utilisateurs quotidiens jouent ou visionnent des filtres chaque jour.

Pour les entreprises, les filtres Snapchat représentent une aubaine en vue de mettre en avant leur activité et leurs produits, lors d’événements marketing, etc… Ou tout simplement afin d’exprimer leur créativité. 

L’avantage, c’est que tout le monde peut créer son filtre, et ce, sans limites. En se rendant sur le site de Snapchat ou en le créant depuis d’autres logiciels, tels que ceux de la suite Adobe ! Cela permet d’utiliser la réalité augmentée et d’emmener, le temps d’un instant, l’utilisateur dans son univers.

lp59hjRfjLkEDJ6n6t0qgfWJMLO-dhd-AFuNEcQEwrxYsyw1y4Qp8jEVMtD_fUwYNJVqTt8PzazC9PzdyZ74MMrmQNQqVlga89rxonCY94UxnkElYtfiB7J1TgMvJNm5IPaxLjly Des filtres Snapchat à l’effigie de la Normandie : la nouvelle création du studio

Des filtres Snapchat pour représenter notre belle Normandie

C’est dans cette démarche créative, mais aussi pour suivre la tendance que notre studio a souhaité se lancer dans la fabuleuse aventure des filtres Snapchat ! Attachée et fière de son territoire, l’agence neodigital a voulu lui déclarer sa flamme en créant 4 filtres Snapchat aux couleurs de l’histoire de la Normandie. L’idée a été de partir des Vikings, symbole de la Normandie, et de leur associer à chacun 1 des 4 éléments : l’Eau, l’Air, la Terre et le Feu. 

Encore une fois, le choix des 4 éléments n’est pas anodin : « Nous les possédons tous en Normandie à des degrés différents ! L’Eau avec nos plages, l’Air est représentatif du vent qui souffle dans le nord, le Feu est le symbole des Vikings et enfin la Terre est le symbole de notre territoire agricole ! » déclare Basile Bohard, directeur artistique du studio. Cette relecture artistique de ce que pourrait être la Normandie a fait l’objet d’un processus en 3 temps : 

  • Une partie conceptualisation où l’on a choisi la direction artistique, établi la ligne éditoriale et commencé à réaliser des concepts arts pour trouver les 4 les plus représentatifs.
  • Une partie modélisation dans laquelle la 3D est intervenue venant y ajouter la texture dans le wireframing, puis la lumière et l’ambiance.
  • Et enfin l’étape d’intégration des créations dans le logiciel Snapchat !
lp59hjRfjLkEDJ6n6t0qgfWJMLO-dhd-AFuNEcQEwrxYsyw1y4Qp8jEVMtD_fUwYNJVqTt8PzazC9PzdyZ74MMrmQNQqVlga89rxonCY94UxnkElYtfiB7J1TgMvJNm5IPaxLjly Des filtres Snapchat à l’effigie de la Normandie : la nouvelle création du studio

Restez connectés, les filtres Snapchat de neodigital apparaîtront bientôt sur la plateforme ! 

Hâte de vous transformer en Viking maître du Feu ? Nous, oui !