fr
en

Les expériences immersives au service de l’événementiel

Le désir des publics de vivre des expériences intenses conduisent les institutions et les entreprises à se surpasser. Elles ont de plus en plus recours à l’immersif dans l’événementiel. Car elles ont bien compris qu’un événement, qu’il soit public ou privé, peut devenir une véritable expérience.

Py1UNE-2-1024x576 Les expériences immersives au service de l'événementiel
Spectacle multimédia « Au delà des échos » imaginé par Guy Laliberté et conçu par Gabriel Coutu-Dumont

L’immersif pour rendre un événement mémorable 

De nombreux types d’événements sont propices à l’expérimentation d’une animation immersive. Il peut s’agir d’un événement d’entreprise, d’une manifestation touristique, culturelle ou artistique, d’un salon, d’un congrès ou encore d’un lancement de produit.

C’est l’occasion de plonger vos invités dans un environnement exceptionnel. En événementiel, vous pouvez utiliser des procédés immersifs pour faire vivre une expérience unique aux participants. Une expérience qui va générer de l’émotion et créer un souvenir inoubliable autour de cet événement.

Et parce que l’événement se vit en collectivité par essence, c’est aussi un excellent moyen de rassembler, de favoriser le partage et l’échange.

Des idées d’expériences immersives pour l’événementiel

Pour créer des expériences immersives collectives surprenantes, misez sur des technologies et des supports qui s’y prêtent. Voici quelques exemples possibles d’événementiel immersif :

  • Plongez vos usagers dans un univers magique grâce à un décor immersif pour les émerveiller lors d’un événement touristique ou artistique. Créez un environnement animé et interactif en utilisant par exemple le mapping vidéo, le son et lumière ou autres éléments sensoriels  
  • Mettez en place un roadshow pour transmettre des informations de manière spectaculaire en France ou à l’étranger
  • Projetez une vidéo mapping 3D à l’occasion d’un événement festif, pour faire vivre une expérience visuelle hors du commun à vos publics
  • Utilisez la réalité virtuelle pour offrir des expériences inédites aux visiteurs telles que la visite d’un musée à distance, la découverte d’un lieu archéologique enfoui sous les mers…

Qu’il s’agisse d’un séminaire d’entreprise, de l’inauguration d’un musée ou encore d’une présentation lors de portes ouvertes, tout événement se prête à l’exercice. Il faut simplement que votre expérience immersive soit en accord avec votre identité et vos valeurs. Et c’est ce que nous vous aidons à faire chez Neo Digital.