Le désir des publics de vivre des expériences intenses conduisent les institutions et les entreprises à se surpasser. Elles ont de plus en plus recours à l’immersif dans l’événementiel. Car elles ont bien compris qu’un événement, qu’il soit public ou privé, peut devenir une véritable expérience.
De nombreux types d’événements sont propices à l’expérimentation d’une animation immersive. Il peut s’agir d’un événement d’entreprise, d’une manifestation touristique, culturelle ou artistique, d’un salon, d’un congrès ou encore d’un lancement de produit.
C’est l’occasion de plonger vos invités dans un environnement exceptionnel. En événementiel, vous pouvez utiliser des procédés immersifs pour faire vivre une expérience unique aux participants. Une expérience qui va générer de l’émotion et créer un souvenir inoubliable autour de cet événement.
Et parce que l’événement se vit en collectivité par essence, c’est aussi un excellent moyen de rassembler, de favoriser le partage et l’échange.
Pour créer des expériences immersives collectives surprenantes, misez sur des technologies et des supports qui s’y prêtent. Voici quelques exemples possibles d’événementiel immersif :
Qu’il s’agisse d’un séminaire d’entreprise, de l’inauguration d’un musée ou encore d’une présentation lors de portes ouvertes, tout événement se prête à l’exercice. Il faut simplement que votre expérience immersive soit en accord avec votre identité et vos valeurs. Et c’est ce que nous vous aidons à faire chez Neo Digital.