fr
en

5 innovations qui révolutionnent l’événementiel

Le monde de l’événementiel est en perpétuel mouvement. Face à l’essor des technologies numériques et l’envie du public de renouveau, son futur va se jouer dans la capacité des organisateurs à offrir des expériences. Voici 5 tendances innovantes qui vont faire de vos événements de véritables expériences dans les années à venir.

Un exemple d'expérience de repas inoubliable avec du mapping sur les murs

1. L’effet de surprise

“Surpriiiise !”. Pour faire plaisir au public et rendre un événement inoubliable, il faut désormais le surprendre. En cette nouvelle décennie, on explorera l’inattendu en termes de lieux et d’animations. 

Les événements culturels, sociaux et d’entreprise sortent des espaces classiques pour investir des lieux atypiques. Car un endroit original confère une dimension extraordinaire à un événement.

2. Les expériences immersives 

Les publics ne souhaitent plus seulement assister à un événement, mais vivre une expérience. Ils ne veulent plus se contenter de regarder ce qu’on leur propose, mais aussi toucher, sentir, goûter, interagir et… vibrer. 

Pour s’adapter à ces nouveaux besoins, l’événementiel innove en utilisant de plus en plus les expériences immersives. En effet, l’immersion permet une plongée complète au coeur d’un univers et promet des moments riches en émotions.

3. L’IA et les robots

Impossible d’échapper à la montée en puissance de la robotique et de l’IA dans l’événementiel. On remarque par exemple une tendance croissante à la présence de robots dans les meetings, salons, foires et autres. 

Véritables assistants dans l’organisation et le déroulement d’un événement, ils sont en capacité d’accueillir les participants, d’enregistrer des informations et même de divertir !

4. La réalité virtuelle

Autre innovation dans le secteur de l’événementiel : la réalité virtuelle, devenue l’outil favori pour créer des expériences immersives

La réalité virtuelle peut servir à proposer un contenu supplémentaire aux invités pour les émerveiller, ou leur permettre d’assister à un événement à distance. 

5. La personnalisation

Grâce aux technologies numériques, tout peut être personnalisable. Un nouveau challenge s’impose alors aux organisateurs d’événements : personnaliser un événement pour qu’il s’adapte aux participants de manière individuelle. Le but est que chacun puisse choisir ce qu’il va voir, entendre, faire.  

Créativité et immersion vont marquer le futur de l’événementiel. Chez Neo Digital, nous faisons appel à la magie du multimédia pour transformer vos événements en expériences étonnantes et inoubliables. Et si nous donnions vie à vos projets ?