fr
en

Top 5 des expositions immersives

Vous avez certainement entendu parler de l’Atelier des Lumières à Paris. Ce centre d’art numérique présente des expositions animées fabuleuses pour faire découvrir de grands peintres. Les musées et les expositions immersives fleurissent partout dans le monde de l’art. Nous partageons avec vous une sélection de 5 expositions d’art immersif qui détonnent.

#1.Une immersion au pays des merveilles à Singapour

Alice au pays des merveilles ne cesse d’inspirer les artistes. D’ailleurs, une exposition immersive consacrée à l’oeuvre de Lewis Carroll s’est même tenue en 2019 à l’Arts and science Museum de Singapour. Nommée Wonderland, elle plongeait le visiteur dans l’oeuvre et ses différentes scènes à travers une scénographie interactive grandeur nature. 


Alice3-Wonderland-1024x576 Top 5 des expositions immersives
Arts and science museum de Singapour

#2.Un New-York hallucinant à l’espace Artechouse

Artechouse, opérateur d’espaces d’art numérique aux États-Unis, possède plusieurs sites d’expositions immersives. La dernière exposition en date à New-York, Machine Hallucination de Refik Anadol, porte bien son nom : elle est hallucinante. Elle transporte le visiteur dans le futur de l’architecture en utilisant l’intelligence artificielle. 


Alice3-Wonderland-1024x576 Top 5 des expositions immersives
Refik Anadol : Machine hallucination

#3.L’art sous un prisme féerique à Tokyo

Depuis juin 2018, le musée d’art digital du Mori Building à Tokyo offre du sensationnel aux amateurs d’art avec ses expositions immersives. En effet, sa forêt de lumières créée par teamLab, propose un monde d’oeuvres en 3D incroyables. Le visiteur déambule dans un espace de 10 000 m2 pour découvrir des réalisations magiques basées sur des jeux de lumière, de son et de miroirs.

Alice3-Wonderland-1024x576 Top 5 des expositions immersives
Mori building Digital Art

#4.Une histoire interactive de la 2e Guerre Mondiale à la Nouvelle-Orléans

Le National WWII Museum est l’attraction culturelle majeure de la Nouvelle-Orléans. Il raconte l’histoire américaine de la Seconde Guerre Mondiale à travers des expositions multimédias et des récits personnels bluffants. 


Alice3-Wonderland-1024x576 Top 5 des expositions immersives
The National Museum WWII – New Orleans

#5.Un musée tout en beauté pour Yves Rocher 

Dans sa ville d’origine à La Gacilly en Bretagne, la marque Yves Rocher dévoile ses secrets à travers un superbe parcours-spectacle. Au cours d’une scénographie immersive, le visiteur découvre l’histoire de la Maison Yves Rocher tout en vivant une expérience sensorielle unique ! 
Vous souhaitez créer une exposition immersive ? Neo Digital déploie son équipe de créatifs et d’artistes pour offrir le plein de sensations et d’émotions à vos publics.


Alice3-Wonderland-1024x576 Top 5 des expositions immersives
Maison Yves Rocher – La Gacilly

Vous avez un projet ? Contactez-nous