fr
en

Vanessa, secrétaire comptable RH

La bienveillance et l’organisation sont tout autant de qualités nécessaires pour être secrétaire comptable RH : aujourd’hui, Vanessa nous raconte son métier de passion !

https://youtu.be/_OpSiKbpH9s

Peux-tu nous décrire ton travail chez Neodigital ?

Je veille à la bonne santé financière de l’entreprise, je suis en charge également, du relationnel avec les clients et les fournisseurs. Mon autre fonction en tant que chargée de ressources humaines veille à ce que les collaborateurs se sentent bien intégrés dans leurs équipes, qu’ils soient bien formés et qu’ils travaillent dans un cadre agréable. 

À quoi ressemble une journée type ?

Je n’ai pas de journée typique, mes journées sont rythmées par mes diverses tâches et obligation administratives et comptable. Elles sont rythmées également par de nouveaux événements à organiser, des nouveaux talents à accueillir et faire face aux petits défis et problématiques quotidiennes.

Habillage1-7-1024x576 Vanessa, secrétaire comptable RH
©NeoDigital

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton job ?

Ce qui me plaît le plus dans mon job, va être la sensation que me procure la résolution d’une problématique ou encore la collaboration avec les équipes : je trouve que c’est vital pour une entreprise et surtout dans mon domaine des ressources humaines. Il faut que mes collègues se sentent à l’aise de venir me voir à n’importe quel moment .

Habillage1-7-1024x576 Vanessa, secrétaire comptable RH
©NeoDigital

Quel est le plus gros défi auquel tu as fait face ?

Mon plus gros défi a été ma reconversion professionnelle. J’ai eu la chance d’intégrer une équipe jeune dynamique et créative : c’est très très enrichissant.

As-tu un conseil à donner à un jeune qui voudrait aussi faire ce métier ?

Mon conseil que je donnerai à un jeune qui voudrait faire ce métier est de ne pas négliger la bienveillance au sein d’une équipe. Je pense qu’une équipe soudée peut porter une entreprise beaucoup plus loin et la rendre beaucoup plus forte.

Habillage1-7-1024x576 Vanessa, secrétaire comptable RH
©NeoDigital

Quelles qualités faut-il avoir pour faire ce métier ?

Les qualités relationnelles sont très importantes dans ce métier. Il faut être à l’écoute de ses collaborateurs. Il faut également rigoureux et organisé pour faire face aux imprévus du quotidien et aux urgences à traiter.

Quel(s) cursus scolaire(s) doit-on choisir pour faire ce métier ?

La voix d’un BTS comptabilité avec une partie secrétariat

Vous voulez nous rejoindre dans cette aventure ? Retrouvez toutes nos offres dans la rubrique “recrutement