fr
en

Corentin, infographiste 3D

Corentin est depuis toujours, passionné de 3D ! Aujourd’hui il en a fait son métier : découvrez le quotidien d’un infographiste 3D.

Peux-tu nous décrire ton travail chez Neodigital ?

Infographiste 3D c’est transposer une idée, un concept, sur ordinateur afin de mieux se rendre compte, visuellement en tout cas, de l’idée qu’on peut avoir. On n’utilise pas que l’ordinateur, on a également d’autres domaines en 3D. On a la photogrammétrie par exemple, qui est de scanner un objet en 3D. On a également l’impression 3D qui nous permet d’imprimer en 3D un réel objet, histoire de l’avoir en main, en physique.

À quoi ressemble une journée type ?

Les journées se ressemblent ou ne se ressemblent pas. J’arrive en début de journée, je regarde mon planning afin de voir les différentes tâches que j’ai à réaliser. Une fois que ça c’est fait, je retourne à mon bureau et je commence à travailler les différents points qui m’ont été demandé.

habillage1-5-1024x576 Corentin, infographiste 3D
©NeoDigital

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton job ?

Ce que j’aime dans mon métier d’infographiste 3D, ça va être de créer, tout simplement. Donc créer, partir de rien, ou de quasiment rien et de la concrétiser, soit en images, soit en réel avec l’impression 3D.

Quel est le plus gros défi auquel tu as fait face ?

Je viens d’arriver en début d’année en interne chez neodigital, je n’ai pas eu l’occasion actuellement de faire face à de nouveau défit.

As-tu un conseil à donner à un jeune qui voudrait aussi faire ce métier ?

Pour être infographiste 3D il faut avoir différentes qualités. Il faut être un gros bosseur : la 3D c’est quelque chose de très complexe, que ce soit au niveau technique ou créatif. Il faut arriver à être humble : la 3D c’est quelque chose qui évolue sans cesse. Il n’y a pas de recette magique pour être dans la 3D, il faut bosser !

habillage1-5-1024x576 Corentin, infographiste 3D
©NeoDigital

Quelles qualités faut-il avoir pour faire ce métier ?

Si éventuellement je devais conseiller quelqu’un qui veut démarrer, je lui dirais dans un premier temps de s’autoformer déjà voir si c’est vraiment ce qu’il aime et si c’est ce qu’il veut faire. Soyez également alert aux nouvelles technologies. La technologie avance de manière très rapide.

habillage1-5-1024x576 Corentin, infographiste 3D
©NeoDigital

Quel(s) cursus scolaire(s) doit-on choisir pour faire ce métier ?

En 3D on a différentes manières d’y arriver, la première méthode c’est d’être autodidacte : se former par soi-même. On a également le fait de rentrer dans une école, donc ça peut être une école spécialisée dans l’animation, le jeu vidéo ou d’autres domaines encore. On a ensuite le cursus où on se forme dans des centres de formation spécialisés en 3D : ça c’est une des voies qu’on peut également choisir.

Vous voulez nous rejoindre dans cette aventure ? Retrouvez toutes nos offres dans la rubrique “recrutement