fr
en

Basile Bohard dans le Top 50 monde des Influenceurs/ créateurs immersifs.

Pour la première année, la plateforme Blooloops sort le palmarès très attendu des 50 influenceurs/créateurs de lieux immersifs dans le monde. Ce classement reconnaît les leaders qui façonnent l’avenir des expériences / attractions immersives à travers le monde.

Blooloops, site professionnel incontournable pour les acteurs de l’industrie des attractions, des parcs à thème et du divertissement, réunit dans son top 50 les Influenceurs Immersifs de l’année. Les votes reflètent les personnes qui ont eu le plus d’impact au cours des 12 derniers mois. On y retrouve les acteurs du divertissement où les destinations sont initialement immersives, tels que le directeur créatif Walt Disney Imagineering, Michael Jung ou encore le directeur de TeamLab, Toshiyuki Inoko. Nous sommes heureux que le nom de Basile Bohard, créateur d’expériences immersives et CEO de neodigital, s’inscrive à côté de ces incontournables du milieu. 

Basile Bohard dans le Top 50 Blooloops monde des créateurs immersifs.

L’Essor de l’Immersif : Au-Delà du Divertissement

L’immersion à le vent en poupe. Après le divertissement, tout le monde s’en empare, les marques de luxe, le tourisme, la culture, le sport… De l’art, à la réalité virtuelle. De la fiction à la revalorisation de nos architectures, nous sommes partout immergés, voire submergés.  

“Le public veut vivre des émotions mais il faut aller plus loin. L’expérience doit faire naître le questionnement et permettre à chacun d’envisager le monde différemment. Vivre une expérience, c’est le point de départ d’un apprentissage et un terreau fertile pour développer sa créativité.” 

Identifié par Le Klub Extraordinaire, comme concepteur et créateur d’un projet audacieux et unique en France, Basile Bohard se démarque aussi par son approche engagée du monde immersif. 

“Nos projets répondent à des enjeux sociétaux et expriment la volonté de susciter des expériences collectives qui donnent à avoir le monde différemment. Le Klub Extraordinaire, road show ludo-éducatif  est un cheminement initiatique visant à replacer l’individu au centre de sa quête d’orientation. Comme dans toute expérience immersive, le spectateur aspire à devenir un participant actif.”

Le Klub Extraordinaire crée par Basile

Ici, Basile Bohard redonne un nouveau souffle aux parcours de l’emploi et dépoussière les salons de l’orientation et autres rassemblements traditionnels autour du thème. 

“Mon travail consiste à créer des environnement ou la narration, l’univers, les effets spéciaux viennent connecter les publics entre eux. Ou le récit expérientiel permet de créer cette passerelle avec le réel”. Grâce au Klub Extraordinaire, on quitte littéralement le monde extérieur pour vivre son introspection. Et le fait de vivre cela en groupe, en famille apporte un regard bienveillant et enrichit l’expérience “

Avec cet outil, une invitation à la magie, le visiteur est considéré, il est au cœur de l’expérience! Narration, interactivité, musique, ambiance lumineuse, accompagnateur dans un rôle de composition, gamification du parcours, tout est étudié pour que le visiteur oublie le temps de sa visite les problèmes et qu’ils se recentre sur lui-même. 

Une Vision Artistique Engagée 

Basile Bohard est directeur artistique et CEO de neodigital studio, spécialisé dans la conception d’espace immersif “J’imagine les musées, les lieux de rencontre, les espaces de demain. Nous n’aurons plus les mains derrière le dos en tant que simple spectateur à déambuler de tableau en tableau, comme c’est encore trop souvent le cas. Je veux que les gens se questionnent, doutent de leur propre certitude et ressortent de mes expériences avec de vives émotions et les esquisses de raisonnement futur.”

Neo digital, une communauté d’expert·es passionné·es

Depuis plus de 13 ans, neodigital fait partie des principaux acteurs mondiaux de la production d’expériences multimédia. Nous créons du contenu visuel (vidéo, affichages, cartographie,) des expériences (attractions, expositions, parcours lumineux, showroom, spectacles, scénographie), des installations interactives ou des expériences digitales (Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Web, XR) qui élèvent l’esprit. Du conseil, à la conception, en passant par la fabrication, jusqu’à l’exploitation, notre studio mène à bien les différentes étapes du projet. 

Nos sincères remerciements à Blooloop et à l’ensemble du jury pour cette reconnaissance significative. C’est un moment privilégié où nous célébrons notre équipe dévouée et nos partenaires, de nous suivre et de partager nos valeurs. Nous sommes honorés de faire partie de cette communauté visionnaire et créative. 

Basile Bohard dans le Top 50 monde des Influenceurs/ créateurs immersifs.