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Chef(fe) de projet senior

Gestion de projets
Normandie

Attention : Sachez que nous ne sommes pas en mesure d’assurer un suivi auprès de chaque candidat, c’est pourquoi nous ne contacterons que les personnes sélectionnées.

PRÉSENTATION

Chez neodigital, nous créons, fabriquons et exploitons des lieux & des expériences immersives imaginés par Basile Bohard. Ils stimulent la créativité et permettent à nos publics de se rassembler pour imaginer notre futur différemment ! Autour de plusieurs licences phares, nous développons des mondes imaginaires et extraordinaires visant à immerger nos visiteurs dans un autre espace et un autre temps, l’invitant à se questionner, à s’émerveiller et à initier son propre voyage intérieur.

CONTEXTE

Votre poste présente un enjeu majeur au sein de l’agence.

Le marché de l’immersif est en pleine expansion et votre poste sera autant d’amener les projets à leur finalisation que de transmettre la vision de Basile Bohard de l’immersion. Cela dans des domaines clés, comme le retail, l’éducation, l’événementiel, ou encore l’aménagement d’espaces.

Tout en étant en accord avec la vision et la direction artistique, le chargé de projets aura la responsabilité de gérer l’accomplissement complet du projet, mais aussi de transmettre les valeurs que nous défendons auprès de nos clients. De planifier, organiser, structurer et superviser la vie de projets à sa charge: de la phase de conseil, au lancement, en passant par le design, ainsi que la production des lieux jusqu’à leur ouverture.

Vous êtes le représentant de ces projets et devez en gérer tous les aspects internes et externes. Vous serez responsable des budgets, des équipes. Si vous avez une véritable force de leadership, que vous êtes un communiquant et que vous avez un véritable talent pour l’influence positive alors ce poste est fait pour vous !

LES VALEURS

Plus que jamais, notre conviction se base sur la vision de Basile, visant à créer des expériences artistiques et ludiques qui permettent à chacun de se questionner sur le monde qui nous entoure. Nous croyons profondément en l’envie du public de découvrir des lieux capables de les rassembler, de les faire voyager, de créer du lien, une connexion, via l’émotion, le spectacle, pour que chacun fasse de sa curiosité le véhicule de son évolution et de son apprentissage.

Ces valeurs nous animent aussi dans la façon dont nous concevons notre travail. Ici, nous sommes propulsés par une énergie, une passion constante à repousser les limites, à innover, à créer. Nous recherchons des personnalités animées et convaincues. Prêtes à se battre pour défendre des projets auxquels elles croient.

La société s’est aussi structurée autour de l’énergie, la bienveillance et l’autonomie de nos équipes dans la poursuite de leurs objectifs. Nous concevons la collaboration de nos employés dans le temps, grâce à une formation continue, des challenges réguliers et une forte politique du feedback bienveillant.

PROFIL DU POSTE

PROFIL DU CANDIDAT

– Curiosité, Grande ouverture d’esprit
– Créativité et Force de proposition
– Rigueur et Volonté
– Réactivité
– Esprit d’équipe et d’initiative
– Polyvalence
– Réflexion critique
– Qualités d’analyse et de synthèse
– Aimer apprendre et se former en continu
– Facilité et amour des relations humaines
– Enthousiasme communicatif et volonté de s’accomplir
– Regard attentif sur les évolutions (artistiques, technologiques, sociales…)
– Fiable et professionnel

 

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

Conseil et accompagnement :

– Définir les stratégies d’accompagnement du client dans la création
– Assurer l’animation et l’organisation de sessions de brainstorming, créativité
– Garants de la qualité des techniques d’idéation et de management d’idée utilisée
– Elaborer les processus de travail des missions de conseil

Gestion de projets :

– Assurer la gestion d’un projet de A à Z;
– Recruter les talents qui travaillent sur le projet;
– Agir en tant que référent du porteur de projet (client ou producteur interne) pour la production du projet;
– Superviser les obligations de chaque partie ainsi que des différents intervenants tel que stipulé par le contrat;
– Élaborer le cadre budgétaire avec le calcul des marges, un échéancier et en assurer le suivi détaillé au cours des différentes phases de projet;
– Être responsable de la gestion et du respect du calendrier de production préalablement établi d’un projet donné;
– Suivre les heures allouées aux différentes tâches de production et s’assurer que le temps prévu pour chaque tâche soit respecté;
– Communiquer au coordinateur tout élément pouvant affecter le calendrier ou le budget;
– Recruter et coordonner les moyens humains;
– Contrôler les activités liées au projet par un suivi rigoureux des opérations menées par les différentes ressources, sous-contractants et fournisseurs;
– S’assurer, en collaboration avec le concepteur, d’une synergie entre les différents corps de métiers liés au projet;
– Produire la documentation requise pour toutes les phases du projet;
– Gérer, en collaboration avec le producteur, les questions de droits d’auteurs et de propriété intellectuelle lors des étapes d’élaboration de contenu et de production;
– Produire les documents finaux, post mortem et rapports pertinents à la clôture du projet et superviser les tâches qui se rattachent à l’archivage des dossiers.
– Participer à la recherche de solutions en cas de problèmes;
– Être responsable de l’arborescence des dossiers et nomenclature de fichier et du respect de celles-ci par les artistes de son projet;
– Être responsable de la livraison des fichiers d’approbation et des fichiers finaux;

Coordination de projets :

– Planifier et implémenter des processus de production;
– Suggérer des solutions techniques pour maintenir les processus simples et efficaces;
– Élaborer des processus de gestion pour améliorer la productivité;
– Participer à l’amélioration des outils de coordination d’équipes de projet contenu;
– Participer à l’élaboration de procédures et processus internes;
– Effectuer toutes autres responsabilités et/ou tâches reliées à ce poste.

 

CONNAISSANCES REQUISES

  • Diplôme d’études supérieures en gestion/management et/ou dans l’un des domaine d’activité de neodigital (architecture, événementielle, design, scénographie, contenus multimédias)
  • Plus de 3 ans d’expérience à un poste de gestion dans un environnement créatif dans l’industrie du divertissement, dans le multimédia ou dans un autre domaine connexe impliquant un contenu créatif et une technologie;
  • Bonne compréhension des enjeux financiers et juridique d’un projet : contrats, budgets, investissements, montage financier, taxes, facturation, propriété intellectuelle, etc.
  • Maîtrise d’outils de bureautique (Gsuite ou MS Office)
  • Compréhension des étapes de production et jalon
  • Compréhension de l’ensemble des outils liés à la production d’un lieu immersif (software de conception, 3D, technologies)
  • Compréhension des enjeux commerciaux de neodigital
  • Bonne connaissances en marketing et négociation
  • Bonne connaissance des méthodologies de management et de conseil
  • Capacité à veiller et anticiper les tendances culturelles et sociétales, et rester à l’avant garde du secteur ciblé.
  • Connaissance de la concurrence actuelle et des produits disponibles ;
  • Connaissance des techniques scientifique autour des activités de neodigital
  • Capacité démontrée à gérer et à mener à bien plusieurs projets simultanément, à travailler sous pression et en équipe.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL SPÉCIFIQUES

  • Télétravail flexible
  • Prime collective

A neodigital, nous croyons au potentiel de rassembler du public autour d’expériences générant de l’émotion et créant de puissants vecteur d’apprentissages, de questionnements et de liens. Pour créer ces instants uniques, nous favorisons la créativité, la collaboration et l’exigence d’un travail de haute qualité. Tous unis par la même force de conviction. C’est l’assemblage des talents les plus créatifs et innovants qui feront émerger une nouvelle façon de concevoir le futur et d’éclairer la voie pour nos visiteurs.

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance!

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