fr
en

Top de nos meilleures applications de réalité augmentée

Partez à la découverte de nos applications de réalité augmentée destinées à des publics très variés. La première s’adressant aux enfants entre 3 et 5 ans, la seconde concernant un dépliant destiné aux jeunes familles et la dernière conçue pour un large public de 7 à 77 ans.

UNE APPLICATION DE RÉALITÉ AUGMENTÉE POUR SENSIBILISER LES ENFANTS.

 « Ylo et Kimba la girafe découvrent la circulation en ville »

Soucieux de sensibiliser les enfants aux risques liés à la circulation en ville, et ceci dès le plus jeune âge, l’association de la prévention routière propose un livret de jeux  lié à des contenus augmentés invitant les enfants de 3 à 5 ans à découvrir la circulation en ville.

13-12-17ArticleTopApplicationAR_Image01 Top de nos meilleures applications de réalité augmentée

Cette application, « Les solutions d’Ylo« , permet de visualiser un contenu augmenté en 3D visible sur smartphone ou tablette sous la forme de petites animations sonores, attrayantes et ludiques, agrémentées de bruitages. Elles représentent chacune une solution aux jeux proposés dans le livret. Et chaque fois, Ylo est à la manœuvre pour montrer les bons comportements à adopter en ville.

En complément à ce dispositif via internet et le site de l’association de la prévention routière, les enfants découvrent avec Ylo et Kimba des jeux de type puzzle, coloriages à consignes, des jeux de classement par glisser – déposer, des jeux de cartes, … et de courtes animations ludiques et informatives.

 

UNE APPLICATION DE RÉALITÉ AUGMENTÉE POUR SENSIBILISER LES JEUNES FAMILLES.

« Aurélie et Julien »

Afin de prévenir les accidents de la vie quotidienne, Thélem assurances lance un dispositif innovant autour d’une application de réalité augmentée.

13-12-17ArticleTopApplicationAR_Image01 Top de nos meilleures applications de réalité augmentée

Cette application est liée au dépliant, Aurélie et Julien, deux personnages imaginaires mais prudents. Ils sont placés chacun dans des situations réelles de la vie quotidienne en faisant les bons gestes, à raison d’une situation par page. En flashant une page du dépliant, l’application de réalité augmentée fait apparaître en 3D un des deux personnages dans une scène sonore montrant et commentant les conséquences d’un accident si ce personnage n’avait pas été prudent. En fin d’animation, un quiz se déclenche afin de tester les connaissances de l’utilisateur sur ce type de risque et sur ses enjeux.

Un mini-site internet en complément.

Pour prolonger l’expérience, le mini-site expose toutes les pièces en 3 D de la maison d’Aurélie et Julien. Sous une forme interactive, l’internaute a la possibilité de visualiser les dangers potentiels liés à la vie quotidienne et accède à des informations complémentaires sur les conséquences des accidents qui peuvent en résulter. Le site abrite également un jeu concours sous la forme de quiz sur cette même thématique.

 

UNE APPLICATION DE RÉALITÉ AUGMENTÉE POUR DÉCOUVRIR DE FUTURS AMÉNAGEMENTS URBAINS.

« Evreux 3D »

Evreux portes de Normandie se dote, elle aussi, d’un outil intégrant à la fois la technologie de la réalité augmentée et celle de la réalité virtuelle. Sous la forme d’une application regroupant les deux technologies, Evreux veut communiquer auprès du plus grand nombre de ses concitoyens autour de son projet d’aménagement de la place Septmanville.

Une fois téléchargée sur votre smartphone, cette application vous offre deux expériences, l’une, en réalité augmentée, vous permettant de visualiser en 3D le futur aménagement, l’autre, en réalité virtuelle, immersive vous transplantant dans l’univers recréé de la place.

La réalité augmentée, cette première technologie appliquée au domaine de l’urbanisme permet de donner vie à la future place, afin que le visiteur se l’approprie et s’y projette. Cette application interactive, d’utilisation simple et intuitive, présente la maquette 3D de la place sous tous les angles, offrant même à l’utilisateur la possibilité de visualiser la place telle qu’elle était dans le passé grâce à des zones actives tactiles.

Pour cela, il suffit d’obtenir le support papier (le plan de la place) fourni par la collectivité et après ouverture de l’application, placez la caméra de votre smartphone sur la page. Magie !  L’image en 3D de la place apparaît !

13-12-17ArticleTopApplicationAR_Image01 Top de nos meilleures applications de réalité augmentée

Une deuxième technologie vous permet de poursuivre cette expérience en immersion, toujours avec votre smartphone, en choisissant, cette fois-ci, la partie réalité virtuelle et en plaçant votre smartphone dans un cardboard (casque de réalité virtuelle en carton). Une fois celui-ci placé sur vos yeux, vous vous trouvez instantanément projeté dans l’univers 3D de la place Sepmanville.  Avec des mouvements de rotation de la tête, vous allez découvrir librement le lieu sur 360°. Formidable, non ?

Cette application unique permettra aux habitants de se familiariser et se projeter dans les nouveaux aménagements urbains pour mieux se les approprier.

Si vous avez, vous aussi, un projet en réalité augmentée, je vous invite à contacter notre agence  pour échanger autour d’un café sur votre démarche.

 

[button color= »accent-color » hover_text_color_override= »#fff » image= »default-arrow » size= »large » url= »https://www.neodigital.fr/contactez-nous/ » text= »Contactez-nous ! » color_override= » »]