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DIRECTEUR/ TRICE DE CLIENTÈLE

PARIS ou NORMANDIE – FRANCE
Type de contrat : CDI (temps complet)

Attention : Sachez que nous ne sommes pas en mesure d’assurer un suivi auprès de chaque candidat, c’est pourquoi nous ne contacterons que les personnes sélectionnées.

QUELQUES MOTS SUR l’AGENCE


Grâce à l’émotion que nous faisons naître en chacun, nous réinventons la façon de transmettre des savoirs à vos publics. En combinant la création de contenus multimédias et immersifs, la scénographie et le développement de nouvelles formes d’interactivité, nous créons des expériences immersives pour donner envie d’apprendre et susciter la curiosité de vos publics.
Qu’il s’agisse d’une exposition, d’une installation interactive, d’un son et lumière, d’un road show immersif ou de contenus multimédias, nous nous efforçons d’insuffler un sentiment d’émerveillement afin d’explorer de nouvelles connaissances collectivement.

DESCRIPTION DU POSTE


Le directeur de clientèle représente l’agence auprès de ses clients en France et à l’étranger. Il développe sa relation avec le client et le conseille sur le développement de son/ ses projets d’expériences interactives. Le directeur de clientèle élabore, organise et coordonne les projets.

MISSIONS


Le directeur de clientèle assure la relation à long terme avec les clients. Il analyse et contrôle les résultats clients et en fait un bilan.
Il développe et fidélise le portefeuille de clients de l’agence.
Il identifie les besoins de nos clients et prospect, conseille et accompagne.
Il peut être amené à participer à des missions de prospection auprès de nouveaux clients.
Le directeur de clientèle analyse le besoin et recommande les stratégies à adopter.
Il supervise le projet, anime les équipes, et répartit la charge de travail.
Connaissant parfaitement les besoins des clients dont il a la gestion ainsi que leurs données économiques et politiques , il est à même de mener une réflexion stratégique.

ACTIVITÉS


  • Démarches de nouveaux clients et organise la stratégie commerciale
  • Gère le budget et produit une prestation de conseil
  • Participe à l’élaboration des projets de ses clients
  • Gère la relation client (externe et interne)
  • Manage ses équipes

COMPÉTENCES


  • Bonne connaissance des techniques et outils du marketing stratégique, marketing mix, marketing direct, marketing opérationnel
  • Parfaite connaissance des études et des chiffres du marché
  • Connaissance des clients
  • Solide culture générale
  • Savoir-faire

Compétences requises :

  • Savoir démarcher et organiser une strategie commerciale
  • Savoir reformuler les besoins, élaborer un diagnostic et des recommandations.  
  • Savoir mener une réflexion stratégique et élaborer une stratégie pertinente
  • Etre force de proposition et savoir convaincre
  • Savoir négocier et gérer les différents projets
  • Savoir gérer et optimiser les budgets
  • Savoir manager différentes équipes
  • Savoir mettre en place, animer des réseaux de correspondants (internes et externes) et les développer
  • Être capable de faire des présentations pertinentes avec les outils informatiques mis à disposition
  • Savoir s’exprimer en public et rédiger
  • Maîtriser l’anglais
  • Savoir-être
  • Sens de l’écoute et du contact
  • Créativité
  • Adaptabilité
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Organisation
  • Capacité à faire adhérer et fédérer

A FOURNIR POUR POSTULER :

  • CV complet
  • Références ou expériences
  • lettre de recommandation
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