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BUSINESS DEVELOPER / CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F)

COMMERCIAL
FRANCE

NORMANDIE – FRANCE 
Type de contrat : CCD/CDI (temps complet)

Attention : Sachez que nous ne sommes pas en mesure d’assurer un suivi auprès de chaque candidat, c’est pourquoi nous ne contacterons que les personnes sélectionnées.

QUELQUES MOTS SUR NOUS


Chez neodigital, nous créons des expériences mémorables pour donner envie d’apprendre et susciter la curiosité des publics. En combinant la création de contenus multimédias, la scénographie et le développement de nouvelles formes d’interactivité, nous offrons des expériences inspirantes uniques à nos clients, à nos visiteurs ou encore à nos communautés.
Qu’il s’agisse d’une exposition, d’une installation explicative, d’un showroom ou de contenus multimédias, nous nous efforçons d’insuffler un sentiment d’émerveillement afin d’explorer de nouvelles connaissances collectivement et réinventons quotidiennement d’autres façons de stimuler et de cultiver la curiosité de nos publics.

DESCRIPTION DU POSTE


Sous l’autorité du Directeur et Gérant, le/la Business Developer Communication Digitale est responsable du développement de l’activité commerciale autour de 3 missions principales :

1) Développer le chiffre d’affaires de l’agence et renforcer les relations commerciales existantes

D’une part auprès des clients actuels de l’agence et d’autre part au travers d’une prospection active auprès de nouvelles cibles appartenant à des secteurs familiers de l’agence (banques, assurances, entertainment, formation, startups..etc).

Le/La Business Developer Communication Digitale proposera l’offre en priorité sur les expertises reconnues de l’agence :

  • direction de la communication externalisée
  • web, app, UX ergonomie
  • infographies et motion design
  • présentations pour les décideurs
  • applications de réalité virtuelle / réalité augmentée
  • audit et conseil en transformation digitale

Le/La Business Developer Communication Digitale devra privilégier les grands comptes du type sociétés du CAC 40 ou PME à forte croissance et cherchera à établir des contrats-cadre avec ces clients et la réponse aux différents appels d’offres.

2) Organiser l’activité commerciale et sa mise en œuvre opérationnelle

Le/La Business Developer Communication Digitale sera en charge de structurer, planifier et suivre les actions commerciales comme suit :

  • Concevoir et conduire le plan commercial annuel dès la prise de fonction
  • Organiser et structurer les réunions commerciales
  • Assurer le suivi commercial jusqu’à la signature des contrats et planifier les actions avec le chef de projet dédié
  • Organiser et suivre la facturation des projets, assurer la relance des paiements
  • Mettre à jour nos bases de données clients et prospects

3) Organiser la promotion digitale de la société

Prise en charge de la mise à jour du site web, des actions de communication, des réseaux sociaux et autres activités susceptibles de développer l’écosystème relationnel de l’agence.

  • Créer et diffuser du contenu sur notre site Internet & nos réseaux sociaux
  • Gérer la popularité de notre site web : optimisations référencement, réseaux sociaux…
  • Mettre en place une stratégie digitale périphérique au site Internet (emailings, display, tracking)
  • Suivre et analyser les résultats des différentes actions ou campagnes de marketing et communication
  • Assurer une veille concurrentielle
  • Créer, suivre et mettre à jour les supports de communication de la société

Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des besoins et des propositions !

Profil du candidat


  • Vous avez une très bonne connaissance du BtoB dans tout ou partie des secteurs suivants : juridique, bancaire/assurance, formation, startups, techno. L’univers du digital vous intéresse tout particulièrement.
  • Vos qualités relationnelles sont indéniables et vos talents de communicant(e) sans failles (expression orale, syntaxe et orthographe). Méthodique, rigoureux(se) et pugnace, vous savez faire preuve d’une grande capacité d’écoute et également d’analyse.
  • Vous savez construire et pérenniser un réseau.
  • Vous souhaitez travailler dans une dynamique et un environnement collaboratif, et n’êtes pas dans le rapport de force, ou le conflit.
  • Vous êtes en mesure de produire rapidement des résultats concrets grâce à votre implication et votre goût pour la relation client.
  • En véritable personne de confiance, votre objectif sera de justifier à terme votre place de bras droit du Directeur.
  • Vous avez une vraie culture web
  • Vous maîtrisez les outils de mise en page (Photoshop, Illustrator, Indesign)
  • Vous savez utiliser les différents réseaux sociaux et les logiciels de gestion de publications et d’analyse (Hootsuite, Sprinklr, etc.)
  • Vous avez une bonne connaissance sur les leviers de référencement gratuits et payants

Etre autonome, communicant et avoir le sens des priorités

  • Faire preuve de rigueur et d’ouverture d’esprit
  • Etre curieux(se) et faire preuve de créativité
  • Avoir une sensibilité commerciale et marketing
  • Avoir des qualités rédactionnelles et une orthographe irréprochable !
  • En outre vous avez un niveau d’anglais professionnel et maitrisez les logiciels bureautiques sur PC.

A fournir

Pour postuler :

  • CV complet
  • Références ou expériences

Langue(s) exigée(s) :

  • ANGLAIS
  • FRANCAIS
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