fr
en

Avec la réalité augmentée : sensibilisez aux risques domestiques

Le nouveau dépliant en réalité augmentée de Thélem met à la disposition des jeunes familles un outil innovant pour leur faire prendre conscience des risques domestiques. Ce dispositif de prévention « Aurélie et Julien » comprend un dépliant papier,  une application de réalité augmentée liée à ce dépliant et un mini-site. Ces trois outils sont réalisés par l’agence de marketing de contenus et de communication explicative, neo digital.

POUR SENSIBILISER LES JEUNES FAMILLES AUX RISQUES DOMESTIQUES.

Chacun sait que le risque zéro n’existe pas. C’est d’autant plus vrai lorsque, dans les actes de la vie quotidienne, les familles ne sont pas conscientes des risques qu’elles encourent à méconnaître certaines règles de sécurité. Cette légèreté peut même devenir dramatique.

UN DÉPLIANT EN RÉALITÉ AUGMENTÉE POUR SENSIBILISER.

Lier une technologie innovante, la réalité augmentée, à un mode de communication plus traditionnel, le dépliant papier, offre à l’utilisateur des lectures complémentaires à plusieurs niveaux.  Avec le dépilant, Aurélie et Julien, deux personnages imaginaires, mais, prudents, sont placés chacun dans des situations réelles de la vie quotidienne en faisant les bons gestes, à raison d’une situation par page. En flashant une page du dépliant, l’application en réalité augmentée fait apparaître en 3D un des deux personnages dans une scène sonore montrant et commentant les conséquences d’un accident si ce personnage n’avait pas été prudent. En fin d’animation, un quiz se déclenche afin de tester les connaissances de l’utilisateur sur ce type de risque et sur ses enjeux.

UN MINI-SITE INTERNET EN COMPLÉMENT.

Pour prolonger l’expérience, le mini-site  expose toutes les pièces en 3 D de la maison d’Aurélie et Julien. Sous une forme interactive, l’internaute a la possibilité de visualiser les dangers potentiels liés à la vie quotidienne et accède à des informations complémentaires sur les conséquences des accidents qui peuvent en résulter. Le site abrite également un jeu concours sous la forme de quiz sur la même thématique.

26-09-17ArticleDepliant_RA_Thelem_Image01 Avec la réalité augmentée : sensibilisez aux risques domestiquesL’agence s’enrichit des expériences qu’elle accumule dans le domaine de la communication explicative et pédagogique pour sensibiliser différents publics. Découvrez ci-dessous quelques projets :

Si vous avez, vous aussi, des projets liés à la sensibilisation de vos publics, je vous invite à contacter notre agence  pour échanger autour d’un café et réaliser votre projet.

[button color= »accent-color » hover_text_color_override= »#fff » image= »default-arrow » size= »large » url= »http://www.neodigital.fr/contactez-nous/ » text= »Contactez-nous ! » color_override= » »]