fr
en

Quand les murs parlent et deviennent interactifs

Les nouvelles technologies revisitent une nouvelle fois le jeu et apportent des sensations nouvelles à sa pratique.

Pour preuve, l’installation à Prague d’un jeu élaboré sur ordinateur qui projette sur un mur des décors en réalité virtuelle (sur le principe du caméra mapping). Grâce à la programmation, certaines zones sont rendues actives. Une fois le rayon laser interrompu par le passage d’un objet, une animation visuelle et sonore se déclenche informant le joueur de sa réussite. Ce jeu transforme un espace réel en l’augmentant d’un espace virtuel qui peut entrer en interaction avec le joueur. Ce jeu rend donc les murs interactifs.

Le but du jeu est de toucher des cibles sous la forme de personnages animés ou autres objets en mouvement qui demandent aux joueurs de se déplacer et de coopérer avec les autres joueurs. Cette installation est dédiée principalement aux enfants et adolescents mais également aux adultes. Et ça marche !

Alors pourquoi ne pas transplanter ce dispositif dans un contexte lié à l’entreprise, en proposant, par exemple, ce type de jeu à vos salariés durant la pause ou à l’occasion de team building d’entreprise?

LES MURS INTERACTIFS : AU MOMENT DE LA PAUSE

  • Des moments de partages

Pour développer l’esprit d’équipe : il est reconnu que le jeu en équipe engage chaque participant à œuvrer ensemble pour le même objectif créant ainsi ou renforçant le lien social entre vos salariés. Véritable levier de la politique du DRH, il renforce l’engagement, développe le sentiment d’appartenance et procure du plaisir.

  • Des moments de détente

Initiées durant des plages horaires courtes, dans des endroits dédiés, les séances de jeu facilitent le décloisonnement de l’entreprise en créant des moments de détente qui auront un impact positif sur la productivité.

ArticleMursInteractifs-Image01 Quand les murs parlent et deviennent interactifs

Installation interactive temporaire par Digital Playgroundz

LES MURS INTERACTIFS : DURANT LES TEAM BUILDING D’ENTREPRISE

Apparue dans les années 1980, cette méthode a pour vocation de resserrer les liens entre les membres d’une équipe et de créer un environnement de travail favorable. Jouer fait partie de cette nouvelle façon de travailler en replaçant le plaisir au centre créant ainsi l’engagement et l’émulation des participants. Ainsi, ce type de jeu ou des variantes crées en fonction de vos objectifs peuvent s’avérer être de bons leviers et accompagner votre stratégie en termes de management des ressources humaines.

Si vous avez, vous aussi, un projet de jeu interactif, je vous invite à contacter notre agence pour échanger autour d’un café sur votre démarche.

[button color= »accent-color » hover_text_color_override= »#fff » image= »default-arrow » size= »large » url= »https://www.neodigital.fr/contactez-nous/ » text= »Contactez-nous ! » color_override= » »]