Le défi Récylum

Web

Nom : Livret jeux – Défi Récylum

Date de parution : 08/2017

Typologie de client : Eco-organisme français

Client : Récylum

Supports concernés : Livret jeux, guide de l’enseignant, visuels explicatifs, site internet

Résumé : Eco-organisme à but non lucratif, Récylum est chargé de la collecte et du recyclage des lampes usagées et de nombreux déchets d’équipements électriques et électroniques professionnels. Une de ses missions consiste à sensibiliser les jeunes publics aux enjeux du recyclage des lampes usagées afin qu’ils acquièrent les bons gestes pour préserver la planète et devenir demain des éco-citoyens.
Pour mener à bien cette mission, Récylum a fait appel au savoir-faire de l’agence pour la création de son nouvel outil pédagogique à destination des enseignants et de leurs élèves du CP à la 6e avec le Défi Récylum.

Unique en France et en accord avec les attentes des programmes de l’éducation nationale, le kit est constitué d’un livret de l’élève, d’un guide de l’enseignant, de visuels explicatifs et d’un site internet pour l’inscription au Défi.

Il est conçu autour du livret de l’élève, véritable centre névralgique, il informe, guide, suscite les actions auprès des enfants, propose des jeux insérés dans un contexte narratif.

De quoi emporter les enfants dans l’aventure du recyclage, aidés dans leurs différentes missions par des personnages imaginaires, Chloé et Hugo, agents recycleurs confirmés.

Copyright 2017 © Récylum / Neo digital

Les projets associés