fr
en

L’intelligence artificielle

Vidéo

Nom : L’intelligence artificielle

Date de parution : 03/2019

Typologie de client : Agence

Client : La boite à outils numériques

Supports concernés : vidéo explicative

Résumé :  L’intelligence artificielle est un ensemble de techniques permettant à des machines informatisées d’accomplir des tâches et de résoudre des problèmes algorithmiques ou de logiques.

Le nouvel essor de l’intelligence artificielle est dû aux nouvelles capacités d’apprentissage des machines. Il y a encore quelques années, les ingénieurs devaient entièrement programmer à la main les algorithmes. Les machines étaient alors limitées à ce qu’on leur avait codé.

Aujourd’hui, face à des machines de plus en plus performante et à la masse de données accessible, le big data, il n’y a plus de limite.

On sait que la machine apprend, et elle le fait de 2 façons ; supervisée, et non supervisée Prenons cet exemple concret. Nous voulons que cette machine reconnaisse une lampe.

Avec un apprentissage supervisé, nous allons montrer à l’ordinateur plusieurs images de lampes ainsi que des images où il n’y a pas de lampe. A partir de ces exemples, il va pouvoir sur de nouvelles images reconnaître une lampe.

Dans un apprentissage non supervisé, l’humain n’intervient pas. L’algorithme va de lui-même différencier et classifier les images en cherchant leurs corrélations. Il trouvera les caractéristiques d’une lampe, ainsi il classera, les éléments avec un pied, un abat-jour, une ampoule… jusqu’à former des groupes homogènes comme des lampes, des chiens, des visages… La machine apprend toute seule.

Le but de l’apprentissage machine est d’entraîner des algorithmes à prédire d’après une base d’information. Anticiper sera alors tout l’enjeu de l’intelligence artificielle. Dans l’industrie, les programmes d’intelligence artificielle apprennent des données contenues dans les systèmes d’information.Ils en déduisent les schémas récurrents, et les comparent à des bases de données plus vastes, ils pourront prendre des décisions et avertiront en cas d’anomalie.

L’intelligence artificielle est en mesure d’optimiser une chaîne de production sur mesure. Par exemple, elle adapte et synchronise les machines selon le besoin.

Copyright 2019© la boite à outils numériques / neodigital

Download Nulled WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
free download udemy course
download micromax firmware
Free Download WordPress Themes
Les projets associés