Nom : Michel Bouquet, le temps des vertiges
Date de parution : 01/2011
Typologie de client : Télévision
Client : France Télévision
Supports concernés : Documentaire télévisé
Résumé : En répétition de la pièce de théâtre “ Le roi se meurt”, Michel Bouquet, 86 ans, livre ses doutes et ses passions dans ce documentaire unique intitulé « le temps des vertiges ».
Le documentariste a, en effet, filmé le comédien pendant la préparation puis les représentations de la pièce d’Eugène Ionesco, à l’automne 2010. Un entretien touchant liant passé et présent !
Ce documentaire est réalisé par l’agence en collaboration avec Canal+ et France Télévision.
neodigital est heureux de vous présenter cet unitaire « le temps des vertiges » consacré au comédien Michel Bouquet. Il s’agit d’un document exclusif tant les confessions de ce grand artiste sont devenues rares depuis une dizaine d’années. Le tournage du documentaire a débuté fin août 2010 et c’est terminé en décembre. Au total : 4 interviews ont eu lieu, lors desquelles, Michel Bouquet a exprimé ses sentiments et son ressentit tout comme le personnage qu’il interprète dans « Le Roi se meurt » face à la vieillesse, la mort, les femmes, son travail d’acteur et notre époque.
Il est constitué de prises de vues réelles, d’un mélange d’images d’archives, d’interview, de scènes de répétitions et d’images de la représentation de la pièce.
Depuis sa première apparition au cinéma en 1947, Michel Bouquet a endossé de nombreux rôles. Au théâtre comme au cinéma, ce comédien au talent récompensé de nombreuses fois, obtient le rôle-titre en 2010 dans la pièce d’Eugène Ionesco : Le Roi se meurt. A 85 ans, il endosse pour la troisième fois le rôle de Béranger I, vieux roi qui se croit immortel.
Copyright 2011 © France Télévision / Neo digital