fr
en

Le prélèvement à la source

Video Video

https://www.youtube.com/watch?v=FPbPXEIgLmY

Nom : Le prélèvement à la source

Date de parution : 12/2019

Typologie de client : Entreprise

Client : AGIRC ARRCO

Supports concernés : vidéo explicative

Résumé :  Le prélèvement à la source, votre retraite complémentaire et vous!

Au 1er janvier 2019, le prélèvement à la source entre en vigueur, et cela concerne aussi leurs allocations de retraite complémentaire. Ne vous inquiétez pas Mr et Mme André, on vous explique tout ! Le prélèvement à la source vous concerne si vous êtes imposables. Et si vous résidez principalement en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, à Mayotte ou en Guyane !

Vous êtes concernés ?

À partir du 1er janvier, vous toucherez en début de mois une retraite complémentaire nette d’impôt. L’Agirc-Arrco agit en tant que collecteur, comme tous vos régimes de retraite. Il prélèvera ainsi l’impôt sur votre allocation et le reversera ensuite à l’administration fiscale, dans le cadre d’un processus automatique et sécurisé.

C’est l’administration fiscale qui calcule votre impôt, détermine un taux de prélèvement, et le communique à l’Agirc-Arrco. Ce taux est évalué en fonction de votre situation et de vos revenus. Il est mis à jour tous les ans grâce à votre déclaration. Tout changement de situation, en cours d’année, doit être signalé à l’administration fiscale. Et si vous déménagez, prévenez aussi votre régime de retraite Agirc-Arrco.

Vous voulez vérifier votre taux et le montant du prélèvement réalisé ?

Rendez-vous dans votre espace sécurisé Agirc-Arrco, début janvier 2019. Et dès le 18 février 2019, dans votre espace particulier, rubrique « gérer mon prélèvement à la source » sur le site ; www.impots.gouv.fr.

L’administration fiscale reste votre interlocuteur privilégié

Copyright 2018© Agirc et Arrco / neodigital

Associated projects