fr
en

Le prélèvement à la source

Vidéo

Nom : Le prélèvement à la source

Date de parution : 12/2019

Typologie de client : Entreprise

Client : AGIRC ARRCO

Supports concernés : vidéo explicative

Résumé :  Le prélèvement à la source, votre retraite complémentaire et vous!

Au 1er janvier 2019, le prélèvement à la source entre en vigueur, et cela concerne aussi leurs allocations de retraite complémentaire. Ne vous inquiétez pas Mr et Mme André, on vous explique tout ! Le prélèvement à la source vous concerne si vous êtes imposables. Et si vous résidez principalement en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, à Mayotte ou en Guyane !

Vous êtes concernés ?

À partir du 1er janvier, vous toucherez en début de mois une retraite complémentaire nette d’impôt. L’Agirc-Arrco agit en tant que collecteur, comme tous vos régimes de retraite. Il prélèvera ainsi l’impôt sur votre allocation et le reversera ensuite à l’administration fiscale, dans le cadre d’un processus automatique et sécurisé.

C’est l’administration fiscale qui calcule votre impôt, détermine un taux de prélèvement, et le communique à l’Agirc-Arrco. Ce taux est évalué en fonction de votre situation et de vos revenus. Il est mis à jour tous les ans grâce à votre déclaration. Tout changement de situation, en cours d’année, doit être signalé à l’administration fiscale. Et si vous déménagez, prévenez aussi votre régime de retraite Agirc-Arrco.

Vous voulez vérifier votre taux et le montant du prélèvement réalisé ?

Rendez-vous dans votre espace sécurisé Agirc-Arrco, début janvier 2019. Et dès le 18 février 2019, dans votre espace particulier, rubrique « gérer mon prélèvement à la source » sur le site ; www.impots.gouv.fr.

L’administration fiscale reste votre interlocuteur privilégié

Copyright 2018© Agirc et Arrco / neodigital

Free Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
free download udemy course
download intex firmware
Download WordPress Themes Free
Les projets associés