fr
en

Neo digital s’associe avec France Télévisions

Neo Digital vient de finir son documentaire TV de 52 minutes intitulé « Premières impressions » qui sera diffusé fin 2014. Cet unitaire, issu de notre collection LES MODES D’EMPLOIS®, propose d’aborder le courant des peintres impressionnistes sous un angle original, en décryptant le contexte économique, politique et social qui a façonné ce mouvement pictural.

Guidés par d’éminents spécialistes scientifiques, historiens et héritiers tels que Pascal Bonafoux, Katherine Bourguignon, Flavie Mouraux Durand-Ruel, Philippe Piguet ou Marina Ferretti Bocquillon, et sous la houlette de Sylvain Amic, directeur des musées de Rouen qui a validé le contenu de ce programme, nous reprenons ainsi le fil de petites histoires et anecdotes liées aux impressionnistes pour comprendre les tenants et aboutissants d’un courant qui est né et a grandi en totale rupture avec les règles classiques en vigueur au 19ème siècle.

A l’ère de la révolution industrielle, nous vous révélerons dans ce documentaire ce qui s’est réellement passé, en France et aux Etats-Unis, au cours de cette période, pour que ce mouvement marque à  jamais les esprits de l’époque et ceux de notre société contemporaine. Enfin, fidèles à  notre ligne éditoriale, pour faciliter le discours et retenir au mieux les informations, le documentaire est illustré par des animations en 2D qui reprennent les éléments importants soulignés tout au long du programme.

Bandeau_IMDDoc Neo digital s'associe avec France Télévisions

Retrouvez nous sur www.neodigital.fr ou appelez-nous au (0)9 82 51 01 54, nos équipes se feront un plaisir de vous renseigner.