Plus de 7000 professionnels de 80 pays, 470 exposants, 290 acheteurs, distributeurs et investisseurs internationaux, plus de 500 films projetés, 110 000 entrées en une semaine : le MIFA est l’évènement incontournable de l’industrie du cinéma d’animation.
L’équipe de Neo Digital se devait d’être de la partie et elle débarque cette année à la petite Venise des Alpes les bras chargés de projets à présenter !
Au programme des réjouissances : le travail préparatoire que nous avons réalisé pour le court-métrage « L’offrande », l’adaptation d’un segment de la BD « Troubles fêtes » de Régis Loisel. Ce film d’animation 3D produit et réalisé par Basile Bohard, sera adapté par Delphine Reboux et diffusé par France Télévisions (France 2).
Après avoir fait forte impression avec « Politique : mode d’emploi » l’an passé, Neo Digital présentera aussi le nouvel opus de sa collection « les modes d’emploi » : « Impressionnisme : mode d’emploi » déployé sur la TV, internet, application pour tablettes numériques et jeux. Un volet touristique fera son apparition dans la collection global media avec comme partenaires Eure Tourisme, le Musée des Impressionnismes de Giverny Normandie et la Maison du Tourisme de Giverny.
Enfin, nous serons heureux de vous faire découvrir « Et si on se parlait du harcèlement à l’école ? », notre série d’animation 3D coproduite avec l’association « Les petits citoyens » dans le cadre d’une campagne sur le thème du harcèlement à l’école menée par l’Education Nationale et prévue à la rentrée 2013.
Pour plus d’nfos, nous vous invitons à venir nous rencontrer sur notre stand à côté de celui de France Télévisions !