fr
en

La vidéo shoppable pour booster le marketing

Le cyberacheteur ! Un mythe ou une réalité ? Il ressort du bilan annuel de Mediamétrie/Fevad sur le e-commerce français que 36 722 000 internautes ont acheté sur internet cette année. Ce chiffre a augmenté de 35 % depuis 2010. Sa progression cette année est de seulement 1 %, soit 380 000 cyberacheteurs de plus par rapport à l’année précédente. Celle-ci connait donc un tassement. Le e-commerce doit trouver de nouveaux moyens innovants pour engager davantage et servir les acheteurs en ligne. La vidéo shoppable s’accroit en miroir à l’essor important que connait la vidéo sur internet.

Alors, fini pour les consommateurs les longues journées à arpenter les rues en allant de magasin en magasin à la recherche de la perle rare. Place au shopping confortablement installé dans le canapé en regardant une vidéo entre la tablette ou le smartphone et le café. Mais ce n’est peut-être pas si simple !

19-09-17ArticleVideoShopping_Image01 La vidéo shoppable pour booster le marketingPOURQUOI UTILISER LA VIDÉO SHOPPABLE POUR VENDRE VOS PRODUITS ?

La vidéo shoppable combine image, son et dialogue permettant de présenter l’univers lié à une marque ou à un produit. Lors de la lecture de celle-ci, le cyberacheteur a deux possibilités, cliquer sur un lien situé sur un produit qui le redirige vers un site commerçant ou sélectionner les produits qui l’intéresse grâce aux liens associés tout au long de la vidéo et les visionner en fin de vidéo pour faire son shopping.

  • Pour répondre aux nouvelles habitudes d’achat.

A l’heure où l’essor du e-commerce n’est plus à démontrer, la vidéo répond au besoin des internautes d’aujourd’hui de voir et de donner vie rapidement au produit souhaité, pour l’acquérir facilement en un clic. Ce support de plus en plus partagé sur les réseaux sociaux apparaît comme étant une solution efficace pour établir un contact entre vous et vos acheteurs potentiels, construire une relation de confiance  et à terme la convertir en achat.

19-09-17ArticleVideoShopping_Image01 La vidéo shoppable pour booster le marketing

  • Pour présenter les valeurs de votre marque.

La vidéo shoppable va vous permettre de faire connaitre votre marque et ainsi éveiller la curiosité d’éventuels clients. Attrayante et actuelle, elle apparaît comme le support idéal pour raconter votre histoire, faire passer vos valeurs, ancrer votre image et véhiculer les idées qui vous caractérisent.

  • Pour montrer vos produits dans toutes les situations.

Un peu à la manière d’un showroom augmenté de multiples situations, la vidéo apporte une expérience client complète. Elle est constituée de séquences vidéo montrant votre produit tel qu’il peut apparaître en magasin. Dans son contexte d’utilisation, elle indique les caractéristiques spécifiques de celui-ci, son fonctionnement. De même, elle informe sur le déroulement de la livraison, la marche à suivre lors de l’installation du produit ou encore le fonctionnement de la garantie. Après lecture de la vidéo, votre futur client pourra se projeter plus facilement dans l’achat de votre produit si telle était sa motivation de départ. Dans le cas où ses intentions n’étaient pas déterminées, il mémorise cette expérience comme une source de satisfaction susceptible de se transformer en achat futur. Ainsi une expérience positive de la marque ou du produit liée à des informations claires et détaillées installera une relation de confiance  entre le cyberacheteur et la marque, vecteur d’une plus grande probabilité d’un achat futur.

19-09-17ArticleVideoShopping_Image01 La vidéo shoppable pour booster le marketing

  • Pour enrichir l’expérience client.

Pour améliorer l’expérience client, vous disposez des retours de statistiques vous permettant d’analyser et de comprendre comment vos clients interagissent avec les contenus de votre vidéo afin de faire évoluer le mode de diffusion en fonction de leurs habitudes d’achat.

Si vous avez, vous aussi, le projet de réaliser une vidéo shoppable, je vous invite à contacter notre agence pour échanger autour d’un café et réaliser votre projet.

[button color= »accent-color » hover_text_color_override= »#fff » image= »default-arrow » size= »large » url= »http://www.neodigital.fr/contactez-nous/ » text= »Contactez-nous ! » color_override= » »]