fr
en

La famille des modes d’emploi s’agrandit !

Avec 600 000 vues en trois mois, la série « Politique : mode d’emploi » avait réussi le pari de faire découvrir à un grand nombre d’internautes notre système politique de façon drôle et amusante. Heureuse de ce succès, l’équipe de Neo Digital ne pouvait pas en rester là ! Elle revient cette année en offrant un nouvel opus à  sa collection « les modes d’emploi »: « Impressionnisme : mode d’emploi ».

Comment ce mouvement artistique est-il né ? Quels artistes ont fait sa renommé ? Qu’appelle-t-on la colonie américaine de Giverny ? Quel rôle a joué le jardin de Claude Monet dans son oeuvre ? Et même, pourquoi a-t-on donné le nom d’impressionnisme à ce courant ?

 

Retrouvez Alice, notre intrépide petite héroïne lancée cette fois sur les traces des peintres impressionnistes et découvrez à  l’aide d’interviews de spécialistes et de tableaux animés en 2D l’un des mouvements picturaux les plus célèbres au monde.

Véritable projet global media, « Impressionnisme mode d’emploi » se décline sous la forme d’un documentaire de 52 minutes diffusé sur France Télévisions, d’une série de 25 épisodes que l’on retrouvera sur le site de France TV éducation et d’un livre édité par France TV Distribution. Un volet touristique fera son apparition dans la collection global media avec comme partenaires Eure Tourisme, le Musée des Impressionnismes de Giverny Normandie et la Maison du Tourisme de Giverny.