Les sportifs n’auront aucun mal à trouver leur bonheur à Bernay, qu’ils aient envie d’une activité de plein air pour se ressourcer ou d’une activité indoor. Tour d’horizon des possibilités existantes pour faire du sport à Bernay.
Les habitants des villes de l’Eure souhaitant se défouler dans la nature sont servis. Pour commencer, les nombreux sentiers aux alentours de Bernay permettent de pratiquer la randonnée tout en profitant de la nature. Sur la Voie Verte, enfourchez un vélo et découvrez les authentiques villages normands qui longent le Charentonne.
Les amateurs de fitness et de musculation peuvent faire du sport à Bernay quotidiennement grâce à la chaîne de salles de sports l’Orange Bleue, qui est implantée dans la ville. Avec une ouverture 7 jours sur 7 de 6h à 23h, les Bernayens ont largement de quoi venir s’entraîner et de défouler en fonction de leurs disponibilités.
Un abonnement à la salle de sport l’Orange Bleue leur permet de bénéficier de :
Il s’agit du principal club de sport de la ville. Connu avant tout pour le football, on peut y pratiquer de nombreux autres sports collectifs et de compétition, comme le basket, le volley-ball, l’escalade, le handball, le rugby, le tir, la natation, l’athlétisme… Retrouvez toutes les associations sportives de la ville sur ce site.
Des équipements sportifs de qualité, entre autres 3 gymnases, 2 stades et 11 courts de tennis, sont à disposition des habitants. La ville de Bernay encourage via le sporting club le sport pour tous et la pratique de toutes les disciplines sportives.
Les centres équestres du territoire accueillent habitants et touristes pour des initiations, des balades à poney ou à cheval et l’enseignement de l’équitation. C’est effectivement une activité très pratiquée en Normandie.
Près de Bernay, il y a l’embarras du choix pour faire du cheval. Le centre équestre la Sabretache, le club hippique la Cavale ou encore l’espace équestre du Bec Hellouin, proposent des cours pour cavaliers débutants et confirmés.