fr
en

3 bonnes raisons de vivre à Bernay

Nichée dans la vallée de la Charentonne au coeur de l’Eure, Bernay est une ville à taille humaine, parfaite pour mener une vie normande unique. Ses maisons à pans de bois, son positionnement géographique et son cadre dynamique en font une ville où il fait bon vivre et travailler.

Une-1-1024x576 3 bonnes raisons de vivre à Bernay
©Laforêt

1.Vivre entre la ville et la campagne en Normandie  

Loin de l’effervescence des grands centres urbains comme Paris, Bernay est une ville médiévale appréciée par ses habitants, entre la ville et la campagne. 

La région de Bernay jouit d’un environnement naturel idéal, entre trois parcs naturels : le Parc Naturel régional de Normandie Maine, le Parc Naturel régional des Boucles de la Seine et le Parc Naturel régional du Perche. 

Entre autres, les rivières, la Risle et la Charentonne irriguent les paysages et offrent d’agréables espaces de balade et de détente.

2.Une situation géographique privilégiée

Vivre à Bernay, c’est évoluer au beau milieu de la Normandie, entre Paris et la mer. On se rend facilement dans la capitale via l’A28 en seulement 2h. Bernay est également proche de grands axes régionaux : à 50 km d’Evreux, 60 km de Rouen et 90 km de Caen. 

La ville est dotée d’une gare SNCF, qui se trouve sur la ligne Mantes-la-Jolie-Cherbourg. Elle permet de se rendre à Paris en 1h20, à Caen, Deauville et à Rouen plusieurs fois par jour. Bernay est aussi desservie par deux lignes de bus gratuites et un aérodrome.

Une-1-1024x576 3 bonnes raisons de vivre à Bernay
Gare de Bernay – ©Orpi

3.Tout à proximité 

Pas besoin d’aller habiter à Rouen pour profiter de tous les avantages urbains. En vivant à Bernay, on bénéficie de tous les services de proximité nécessaires au quotidien, de la santé (centre hospitalier) à la culture (multiplexe cinéma, théâtre, festival d’arts numériques, musique, art de rue, peinture, etc.) en passant par la restauration et le sport (escalade, tennis, golf, rugby..etc). 

Pour vivre dans une ville sans les inconvénients des métropoles en Normandie, Bernay est toute indiquée. Aérée et accueillant 11 000 habitants, elle offre la possibilité de se loger à des prix doux. Outre son cadre naturel et son architecture charmante, ses entreprises dynamiques renforcent son attractivité (Arkema, Protecop, Urban connect, Biolog ID, Graph 2000, Sofac..etc).