Quand les technologies numériques servent de pont entre des méthodes de fabrication traditionnelles et le monde d’aujourd’hui, ça donne lieu à la transmission de cet héritage par la création d’une vidéo explicative 3D montrant les étapes du procédé de distillation d’un calvados haut de gamme.  

UNE DISTILLERIE CHARGÉE D’HISTOIRE

Le château du Breuil, construit entre le XVIe et le XVIIe siècle, est situé dans le département du Calvados entre Pont-L’évêque et Lisieux. Cet édifice, constitué de colombages et de tuiles roses, est classé Monument Historique. Transformé en distillerie en 1954, il distribue son breuvage, le calvados, dans près de 55 pays et produit pas moins de 370 000 bouteilles chaque année. Depuis près de 60 ans, il élabore des calvados haut de gamme en appellation pays d’Auge (AOP pays d’Auge).

Au-delà de l’héritage architectural de la région, il perpétue également un savoir-faire en produisant un calvados en double distillation selon la méthode traditionnelle dite « à repasse ».

ArticleChateauDuBreuil-Image01-1 LA DISTILLATION DU CALVADOS EN VIDÉO

LA DOUBLE DISTILLATION

Dans le cadre de l’accueil des touristes sur le site du château, l’agence a créé une vidéo explicative en 3D sur la double distillation du calvados pour faire connaitre cette méthode à l’origine de AOP pays d’Auge. Le château du Breuil veut rendre accessible ce procédé à un large public constitué de touristes et de visiteurs venant sur site lors de dégustations. D’une durée de 2 minutes, elle est constituée d’images en 3D réalistes de l’alambic et de son fonctionnement. On peut y suivre la première et la deuxième chauffe et ainsi voir et comprendre les flux et les échanges gazeux produits lors de ces deux étapes. De quoi profiter pleinement, en toute connaissance, d’une dégustation de cette vieille eau de vie normande.

Si vous avez, vous aussi, un projet de vidéo explicative en 2D ou en 3D, je vous invite à contacter notre agence pour échanger autour d’un café et concrétiser votre démarche.

Contactez-nous !