La vidéo a pris une place prépondérante dans la stratégie digitale. Les marques sont conscientes que non seulement ce support engage leurs clientèles, stimule leur visibilité mais également génère des leads. Appliquée sur les réseaux sociaux comme Linkedln, Instagram, YouTube, Facebook, Vimeo ou encore twitter, les vidéos engagent et occasionnent des leads 10 fois supérieurs à un autre contenu. Son essor est fulgurant ! Après avoir visionné une vidéo, 75% des personnes interagissent sur les réseaux sociaux avec la marque qui l’a diffusée et 39% passent commande.

DIFFÉRENTS RÉSEAUX SOCIAUX

Ce nouveau canal de communication est un moyen simple et rapide de faire connaitre un service, un produit ou une application. Toutefois, il est important de bien déterminer vos paramètres de ciblage afin d’atteindre avec précision vos objectifs.

 Ainsi, les campagnes vidéo sur YouTube et Facebook seront performantes pour créer des relations de type BtoC (Business to consumer) entre les entreprises et leurs consommateurs (marchandises et prestations).

Par contre, pour le BtoB, il s’agit de l’ensemble des activités commerciales réalisées entre deux entreprises où la personnalisation des produits ou des prestations se traduit par la mise en place de partenariats privilégiés. Dans ce cas, il vous faudra mettre en avant votre campagne vidéo sur LinkedIn dédiée plus spécifiquement aux professionnels.

ArticleVideoExplicativeReseauxSociaux-Image01 LA VIDÉO EXPLICATIVE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX

CARACTÉRISTIQUES DE LA VIDÉO

Pour être performante, elle doit s’insérer dans votre stratégie marketing de social média tenant compte de votre cible d’audience et de sa diffusion intégrée dans une stratégie plus large d’inbound marketing. Créée pour transmettre vos messages et provoquer de l’émotion, elle doit être courte pour garder son fort pouvoir viral et correspondre au mode de consommation actuel. Ainsi, votre présence sur les réseaux doit répondre au même impératif que le content marketing en offrant un contenu varié et riche.

LES AVANTAGES DE LA VIDÉO EXPLICATIVES

De nombreux avantages son attribués à l’utilisation de la vidéo explicative dont nous ne retiendrons que quelques-uns ici :

  • Forte attractivité de ce format.
  • Permet d’atteindre votre cible en masse.
  • Augmente votre taux de conversion.
  • Permet de développer votre notoriété.
  • Améliore la confiance des prospects et de vos clients.
  • Booste votre taux de conversion.

Si vous avez, vous aussi, un projet de vidéo explicative, je vous invite à contacter notre agence pour échanger autour d’un café et réaliser votre démarche.

Contactez-nous !