Avoir la fibre ! Est-ce possible pour tout le monde ? C’est le pari lancé en 2013 avec le Plan France Très Haut Débit qui vise à couvrir l’intégralité du territoire d’ici 2022. Altitude Infrastructure, participant à cette grande aventure, a sollicité l’agence (lien qui renvoie sur le portfolio du module) pour la création d’un module interactif afin d’expliquer de manière ludique le fonctionnement d’un réseau Très Haut Débit. Aujourd’hui, « Bienvenue dans l’ère du très haut débit » est fin prêt pour mener à bien sa mission.

Depuis plus de 13 ans, Altitude Infrastructure, opérateur chargé de missions de service public, accompagne les collectivités dans leur développement en matière d’aménagement d’infrastructures télécoms. En tant qu’opérateur, il exploite des réseaux pour le compte de collectivités locales sur le principe de l’aménagement du territoire et d’un accès au numérique pour tous (les réseaux d’initiatives publiques).

UN MODULE INTERACTIF POUR TOUS PUBLICS

Voué à informer un large public, ce module interactif est une ressource à destination plus spécifiquement des élus, des collectivités voir même des entreprises. L’enjeu pour Altitude Infrastructure est d’informer tous les publics concernés par ce vaste projet d’aménagement au cœur des territoires ruraux et périurbains.

ArticleAltitudeInfrastructure-Image01a UN MODULE INTERACTIF POUR EXPLIQUER LE TRÈS HAUT DÉBIT

L’étape essentielle à une bonne assimilation des changements est d’informer les décideurs comme les utilisateurs afin qu’ils comprennent les enjeux liés au très haut débit et à son fonctionnement.

Choisir le format du module interactif, c’est avant tout proposer à son utilisateur de multiples possibilités d’interactions en lui permettant de sélectionner et d’accéder aux informations qui l’intéressent rapidement et facilement en un clic.

ArticleAltitudeInfrastructure-Image01a UN MODULE INTERACTIF POUR EXPLIQUER LE TRÈS HAUT DÉBIT

UN MODULE INTERACTIF CONSTITUÉ DE :

  • Une courte vidéo de présentation expliquant ce qu’est le très haut débit, explique à quoi il sert et présente la technologie employée.
  • Une map d’un environnement rural et périurbain visualisant le trajet effectué par le très haut débit, ponctuée de boutons (hotspots) permettant l’accès à des compléments d’information à la fois visuels sous la forme de mini vidéos et de petits textes d’accompagnements. Suivant ces centres d’intérêt, l’utilisateur saura qu’Altitude Infrastructure est un opérateur d’infrastructure, que la fibre représente un atout pour les entreprises. Il découvrira ce qu’est le nœud de raccordement optique, le sous répartiteur optique ou encore comment se raccorder. Si la fibre optique est une inconnue pour lui, il pourra éclairer sa lanterne en cliquant sur le bouton 1 – La fibre.

En définitive, le module présente une mine d’informations unique dans le domaine du très haut débit et de l’aménagement des infrastructures pour permettre de sensibiliser les différents publics concernés de manière ludique et interactive afin de leur faire prendre conscience des enjeux qui y sont liés.

Si vous avez, vous aussi, un projet de module interactif, je vous invite à contacter notre agence pour échanger autour d’un café et concrétiser votre démarche.

 

Contactez-nous !