Evreux Portes de Normandie est connecté aux nouvelles technologies et cultive l’innovation avec la sortie de l’application « Evreux 3D », réalisée par l’agence neo digital et son studio Alternativ Reality. Du jamais vu dans l’Eure ! Dès maintenant, Evreux est en réalité virtuelle.

Dans toutes les villes, de nombreux projets urbains voient le jour pour faire face aux nouveaux défis démographiques et écologiques de notre époque. A l’occasion de la rentrée, Evreux Portes de Normandie propose à ses habitants de découvrir, avant même la fin des travaux, le projet d’aménagement urbain de la place Sepmanville. Cette application 3D est accessible à tous facilement sur smartphone, tablette ou ordinateur (compatible iOS et Android). L’expérience proposée est unique et permet à tous, petits et grands de découvrir la place comme si vous y étiez et… où que vous soyez !

DEUX TECHNOLOGIES INNOVANTES POUR UN PROJET 3D.

  • La réalité augmentée de la collectivité et de ses habitants.

Initialement mise au point pour les écrans, la réalité augmentée représente un atout pour les sites patrimoniaux. L’abbaye de Cluny a ainsi mis en place des bornes donnant à voir l’aspect de l’édifice au XVe siècle et grâce à l’expertise d’Alternativ reality, Evreux portes de Normandie se dote elle aussi d’un outil de réalité augmentée pour communiquer autour de son projet d’aménagement de la place Septmanville. Cette première technologie appliquée au domaine de l’urbanisme permet de donner vie à la future place, afin que le visiteur se l’approprie et s’y projette. Cette application interactive, d’utilisation simple et intuitive, présente la maquette 3D de la place sous tous les angles, offrant même à l’utilisateur la possibilité de visualiser la place telle qu’elle était dans le passé grâce à des zones actives tactiles.

Concrètement, comment faire pour visualiser le contenu augmenté ?  Il vous suffit du support papier fourni par la collectivité et de votre smartphone sur lequel l’application dédiée devra être téléchargée. Après l’avoir ouverte, placez la caméra de votre smartphone sur la page. Magie !  L’image en 3D de la place apparaît !

Article09_10_17_Appl_Sepmanville_Image01 EVREUX EN RÉALITÉ VIRTUELLE, DU JAMAIS VU !

  • Vous pouvez vous téléporter grâce à la réalité virtuelle.

Avec votre smartphone, il suffit de télécharger l’application VR et de le placer dans un cardboard (casque de réalité virtuelle en carton). Une fois le cardboard placé sur vos yeux, vous vous trouvez instantanément  projeté dans l’univers 3D de la place Sepmanville.  Avec des mouvements de rotation de la tête, vous  allez découvrir librement le lieu sur 360°. Formidable, non ?

Cette application unique permettra aux habitants de se familiariser et se projeter dans les nouveaux aménagements urbains pour mieux se les approprier.

Vous pouvez télécharger l’application sur Apple Store ou Google Play.

Si vous avez, vous aussi, un projet en réalité augmentée et/ou en réalité virtuelle, je vous invite à contacter notre agence pour échanger autour d’un café et concrétiser votre projet.

Contactez-nous !