Neo Digital, , agence de marketing et de communication explicative, produit des outils digitaux à vocation pédagogique pour sensibiliser différents publics. Elle soutient tout naturellement Octobre Rose 2017, la campagne d’information du mois d’octobre de l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! ». Cette campagne a pour but de communiquer, d’informer et de convaincre les femmes de l’importance du dépistage précoce.

Un mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

UN MOIS DE SENSIBILISATION AU DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN.

Octobre Rose facilite le partage et l’échange d’informations et d’expériences. Cette opération permet de fédérer les femmes, de sensibiliser l’opinion publique au cancer du sein tout en gardant un message d’espoir au travers des progrès de la recherche et du dépistage.

Les progrès sont constants. Chaque jour, des chercheurs s’impliquent et se mobilisent dans la lutte contre le cancer du sein.

En France, le nombre de nouveaux cas de cancer du sein a atteint un pic en 2005 et semble se stabiliser, même si cette tendance récente reste incertaine. Une femme sur huit sera confrontée à un cancer du sein au cours de sa vie. Il est à noter que ce cancer, qui touche plus de 49 000 nouveaux cas par an, possède le plus fort taux de mortalité chez la femme. Toutefois, détecté à un stade précoce, il peut guérir dans environ 9 cas sur 10.

Lutter contre le cancer, c’est aussi développer et faire progresser le dépistage. Généralisé depuis 2004, il invite les femmes entre 50 et 74 ans à réaliser une mammographie et un examen clinique tous les deux ans.

Ce qui permet de sauver des vies !