Pour la rentrée scolaire 2017/2018 parait « le sac à histoires », un nouvel outil pédagogique contenant une vidéo explicative et deux livrets, mis à disposition et distribué à chaque enfant atteint d’un cancer.

UNE VIDÉO EXPLICATIVE POUR ACCOMPAGNER.

Le projet est né du constat que le cancer touche un nombre important d’enfants, 2 500 nouveaux cas par an. L’idée est de proposer aux enfants atteints d’un cancer un outil qui va les aider et les soutenir afin de favoriser leur retour dans leur milieu scolaire tout en guidant et en informant les parents comme les enseignants.

L’association « Les Petits citoyens » qui accompagne les enfants dans leurs apprentissages à l’éveil à la citoyenneté et à un vivre ensemble harmonieux est l’un des partenaires du projet. Elle a confié, à l’agence neo digital, la conception et la réalisation de la vidéo explicative incluse dans le sac à histoires. S’ajoute un livret à destination des parents, un livret pour les enseignants et un livret pour les enfants « Et si on parlait du cancer ».

18-09-17ArticleEnfantsCancer_Image01 UNE VIDÉO EXPLICATIVE POUR LES ENFANTS ATTEINTS D'UN CANCER

UNE VIDÉO EXPLICATIVE INFORMATIVE ET LUDIQUE.

Cette nouvelle vidéo explicative relate dans un ton léger et informatif des moments de vie. Elle permet de comprendre le quotidien des enfants atteints d’un cancer. Outil qui servira à introduire plus facilement le sujet dans la classe de l’enfant concerné par la maladie et de libérer la parole de son entourage scolaire et familial.

UNE EXPÉRIENCE ENRICHIE.

L’agence enrichit son expérience dans le domaine de la communication explicative et pédagogique pour sensibiliser différents publics. Découvrez ci-dessous quelques projets :

Si vous avez, vous aussi, des enjeux liés à la sensibilisation de vos publics, je vous invite à contacter notre agence pour échanger autour d’un café et réaliser votre projet.

Contactez-nous !