Pour la rentrée scolaire 2017, l’éco-organisme Récylum lance la 5e édition de son Défi Recylum. A cette occasion, l’éco-organisme sort un nouveau kit pédagogique sur le recyclage des lampes usagées à destination des élèves du CP à la 6e conçu par l’agence neo digital.

INITIER LES ENFANTS AU RECYCLAGE DES LAMPES USAGÉES.

Donc ce projet  vise à initier et à engager les enfants, citoyens de demain, dans des actions de recyclage de lampes usagées tout en les impliquant dans une aventure active et solidaire sous la forme de défis à relever. Et ces actions aboutissent à l’installation de l’électricité dans des écoles du bout du monde, grâce à l’ONG “Électriciens sans frontières”.

12-09-17_Article_Recylum_Image01 UN NOUVEAU KIT PÉDAGOGIQUE SUR LE RECYCLAGE DES LAMPES USAGÉES

UN NOUVEAU KIT PÉDAGOGIQUE COMPOSÉ D’OUTILS PRINT :

  • Un livret de l’élève ludique et informatif.

Véritable mémoire et témoin du Défi, le livret accompagne les enfants dans leur expérience solidaire de recyclage des lampes usagées.  De plus, promus au statut d’agent recycleur et emportés dans des missions de terrain, les enfants trouvent, pour chaque défi, des informations et des jeux. Ils se présentent sous la forme d’infographies claires centrées sur l’essentiel dans un style graphique épuré et une mise en page organisée et aérée.

  • Un livret pédagogique pour les enseignants ou les animateurs périscolaires.

Les outils de synthèse sont élaborés et organisés au plus près des programmes de l’éducation nationale dans une mise en page cohérente qui tient compte des contenus. Il  propose des scénarii pédagogiques, un socle informatif sur le recyclage des lampes usagées et de nombreuses informations utiles.

  • Une mini-Lumibox.

    En carton et à construire, c’est une véritable reproduction miniature des bacs de collecte déposés dans les lieux dédiés. Ensuite, cette construction va permettre de transporter les lampes usagées jusqu’aux bacs de collecte situés dans les supermarchés et les déchèteries.

  • Des affiches informatives.

Déclinées du livret de l’élève, elles contiennent des informations sélectionnées pour leur pertinence et leur intérêt. Elles sont constituées d’une signalétique qui renforce et met en valeur le contenu.

L’agence capitalise sur une expérience de plus de 7 ans dans le domaine de la communication explicative et pédagogique pour sensibiliser différents publics. Alors découvrez ci-dessous quelques projets :

 Si vous avez, vous aussi, des enjeux liés à la sensibilisation et la prévention de vos publics, je vous invite à contacter notre agence pour échanger autour d’un café et réaliser votre projet.

Contactez-nous !