blog

Campagne du Ministère de l’Education nationale

Par 13 octobre 2014 Pas de commentaires

Neo Digital et l’association Les petits citoyens s’engagent dans la lutte contre le harcèlement à  l’Ecole avec la série d’animation 3D « Et si on se parlait du harcèlement à  l’Ecole ? ».
Produit par Neo Digital et Basile Bohard en coproduction avec « Les petits citoyens », « Et si on se parlait du harcèlement à l’Ecole ? » se présente sous la forme d’une série de 10 épisodes d’une minute.
Racket, moqueries à  répétition, commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux : ce programme dénonce toutes les formes de maltraitances et de discriminations dont les enfants peuvent être victimes à  l’école sans alarmisme mais plutôt avec légèreté et humour et invite victimes et témoins à  briser le silence.

Dans de petites situations simples et imagées, on retrouve les cinq personnages des petits citoyens : Arthur, Agathe, Gary, Sarah et P’tite Marianne prêts à  en découdre avec tous ceux qui, par leur comportement, nuisent au vivre-ensemble à  l’Ecole !

Pour en savoir plus :

www.lespetitscitoyens.com
ou www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr

Coproduction : Neo Digital Productions et L’association Les Petits Citoyens
Avec la participation de l’Education Nationale, la MAIF, la MAE, la Fondation de France et le soutien de L’Unicef, la fondation Leo Lagrange et e-Enfance
Réalisateur et producteur : Basile Bohard
Coproductrice : Catherine Jacquet
Scénaristes : Benjamin Roquet et Basile Bohard
D’après les personnages de Jérôme Eho
D’après la collection de lecture ” Et si on s’parlait ? “, sur une idée originale de Catherine Jacquet et Yann Lasnier